Est-ce que je peux conduire ?

En vertu du droit de la circulation routière, il existe une présomption légale d’incapacité de conduire en présence de certaines substances. Les produits contenant des succédanés de tabac contenant du CBD contiennent de très faibles quantités de THC (moins de 1 %). La consommation de tels produits peut néanmoins conduire à ce que le taux sanguin de THC maximal autorisé soit dépassé (1,5 microgramme de THC par litre de sang) et que le conducteur soit donc considéré comme incapable de conduire.

Quiconque conduit sous l’effet de drogues et dépasse cette valeur limite (tolérance zéro) est considéré comme inapte à la conduite et n’est donc pas autorisé à conduire quel que soit le véhicule. Il est impossible de déterminer de manière abstraite si et quand la valeur limite est dépassée suite à la consommation de tels succédanés de tabac. »

Source : Produits contenant du cannabidiol (CBD), Office Fédéral de la Santé Publique OFSP, publiée le 27 février 2017

Naturalpes vous déconseille donc de conduire.

M'abonner à la Newsletter

Profitez de nos offres et restez informés ! En vous inscrivant à notre newsletter, bénéficiez de 10% de réduction lors de votre prochaine commande pour toute nouvelle inscription.