• French
  • German
Revendeur
Shop
Geschäfte
Nachrichte

THE EFFECTS AND BENEFITS OF CBD

the cbd

First of all, it should be stressed that CBD (cannabidiol) does not alter the state of consciousness of the person consuming it. In short, it does not make you “high”. Unlike THC (tetrahydrocannabinol), it acts on different receptors related to sleep, appetite, pain and memory. THC, on the other hand, affects the functioning of the brain. It can change the perception of the environment or alter mood.

And, according to various research studies, CBD limits the psychotropic effect on the brain. For example, the anxiety that can result from too much THC consumption. As stated in a text from the US National Library of Medicine, “CBD reduces THC-induced anxiety when given simultaneously with THC”.

More research may be needed in the future

Although it is forbidden to promote CBD as a medicine (Naturalpes products, except flowers, teas and infusions are considered cosmetics), there is some research to prove the beneficial effects on the human body.
However, these studies are few and far between, and the mainstream attention CBD has had in recent years may well change this. This is particularly true in Switzerland, where the government has long recognised the therapeutic effect of cannabis in general. “A welcome recognition that confirms what doctors and experts have been advocating for a long time. The studies conducted on the plant confirm the effects of CBD, and the medical profession is becoming increasingly interested in the therapeutic virtues of cannabis”, wrote the newspaper Le Temps in August 2020.

Chronic pain fought by CBD

Thus, according to the Journal of experimental medicine, research tends to show that CBD oil could be an effective treatment in the fight against chronic pain and in particular neuropathic pain, i.e. which is linked to a lesion of the nervous system.
This concerns pain caused by diabetes, alcohol abuse, the side effects of a drug, a tumour on a nerve or a traumatic nerve injury, as explained by the Quebec Chronic Pain Association.
By stimulating a receptor in the nervous system, “non-psychotropic cannabinoids could represent a new class of therapeutic agents for the treatment of chronic pain,” says the aforementioned journal.
Moreover, several testimonials sent to Naturalpes by its clients tend to demonstrate this. Just like the testimonials of our ambassadors.

Epilepsy may be treated by CBD

Due to the difficulties of traditional medicine in treating epilepsy, interest in CBD has soared. Thus, in a study reported in the Journal of experimental medicine, researcher Emilio Perucca states that “evidence regarding the potential efficacy of cannabinoids against seizures has reached a turning point in the last 12 months, with the completion of three high-quality, placebo-controlled trials of a CBD product”.
In adjunctive therapy, CBD has been shown to be effective in patients with Dravet’s syndrome and Lennox-Gastaut syndrome. “In these studies, CBD was superior to placebo in reducing the frequency of seizures”, the journal writes.

A welcome support for people with cancer

A growing number of preclinical studies indicate that CBD may have anticancer properties. “Cannabinoids show their action by modulating signalling pathways that are crucial in controlling the proliferation and survival of affected cells,” says the Journal of experimental medicine.
In a study published in 2018, four researchers argue that “numerous in vitro and in vivo experiments have shown that cannabinoids inhibit cancer cell proliferation, stimulate autophagy and apoptosis, and also have the potential to inhibit angiogenesis and metastasis”.
All this without forgetting the possible effects on pain and anxiety, which can be produced by cancer, that the CBD may have.

Possible help in the fight against cardiovascular problems

CBD has beneficial effects in a wide range of disorders. Increasing evidence now suggests that CBD is also beneficial for the cardiovascular system. “CBD acts directly on isolated arteries, causing acute vasorelaxation”, said three researchers in a trial published in 2013 in the Journal of experimental medicine.
A common theme of several studies is the anti-inflammatory and antioxidant effect of CBD. In the heart, in vivo treatment of CBD seems to protect against damage associated with diabetes. Similarly, CBD has been shown to reduce the size of a heart attack and increase blood flow.
“In blood, CBD influences white blood cell survival and death, white blood cell migration and platelet aggregation. Taken together, this preclinical data seems to confirm the positive role of CBD treatment in the heart and in the peripheral vascular and cerebral systems”, the researchers concluded.

Possible positive effects on anxiety

Evaluating evidence from pre-clinical, experimental, clinical and epidemiological studies in humans, a study published in the Journal of experimental medicine notes the strong support of CBD in “the treatment of generalized anxiety disorder, panic disorder, social anxiety disorder, obsessive compulsive disorder and post-traumatic stress disorder when administered acutely”.
Reductions in anxiety appear to be achieved through the interaction of CBD with the 5HT1 receptor in the nervous system. This receptor plays a role in a variety of behaviours, including anxiety, appetite, cognition, learning, memory, mood or thermoregulation.

Other benefits related to the use of CBD

Research into the effects of CBD on the body is inevitably continuing. Gradually, other uses are being considered and await further scientific confirmation. In bulk, CBD could be: anti-inflammatory, antipsychotic, useful in reducing spasms linked to multiple sclerosis, an aid to sleep, etc.
All of the above-listed effects are based off of existing research and require more research studies and clinical trials in order to make concrete claims about CBD and its effects. The current European and Swiss regulations also prohibit CBD companies from making any statements about the beneficial effects their products will have. At Naturalpes, we provide a full range of natural CBD products, however we do not make any claims about the effects these products may or may not have.

• Allemand
  • Anglais
Revendeur
Shop
Boutiques
Actualités

les effets et bienfaits du CBD

le cbd

Commençons par souligner que le CBD (cannabidiol) ne modifie aucunement l’état de conscience de celui ou celle qui le consomme. En bref, il ne fait pas « planer ». Contrairement au THC (tétrahydrocannabinol), il agit sur différents récepteurs liés notamment au sommeil, à l’appétit, à la douleur et à la mémoire. Le THC, lui, affecte le fonctionnement du cerveau. Il peut changer la perception de l’environnement ou modifier l’humeur.

Selon diverses recherches, le CBD permet de limiter l’effet psychotrope du THC sur le cerveau. Par exemple, l’anxiété que peut générer une consommation trop élevée de cannabis contenant un fort pourcentage de THC. Comme l’indique un texte de la bibliothèque nationale de médecine (US National Library of Medecine), « le CBD réduit l’anxiété induite par le THC lorsqu’il est administré simultanément avec cet agent (…).

Les recherches pourraient se multiplier à l’avenir

S’il est interdit de promouvoir le CBD comme médicament (les produits Naturalpes, sauf les fleurs, les thés et infusions sont considérés comme des cosmétiques), il n’en reste pas moins les preuves des effets bénéfiques sur le corps humain se multiplient.
Malheureusement, ces études sont encore peu nombreuses. Mais l’intérêt grandissant du CDB depuis quelques années pourrait bien changer la donne. En Suisse notamment, où le gouvernement reconnaît depuis longtemps l’effet thérapeutique du cannabis en général. «Une reconnaissance bienvenue qui permet de confirmer ce que médecins et experts prônent depuis longtemps déjà. Les études menées sur la plante permettent de confirmer les effets du CBD, et le corps médical s’intéresse de plus en plus aux vertus thérapeutiques du cannabis», écrit le journal Le Temps en août 2020.

CBD Effets

Les douleurs chroniques combattues par le CBD

Ainsi, selon le Journal of experimental medecin, la recherche tend à montrer que l’huile de CBD pourrait être un traitement efficace dans la lutte contre les douleurs chroniques et notamment neuropathiques, c’est-à-dire celle liée à une lésion du système nerveux.
Cela concerne la douleur provenant du diabète, de l’abus d’alcool, d’effets secondaires d’un médicament, d’une tumeur sur un nerf ou d’une lésion traumatique d’un nerf, comme l’explique l’association québécoise de la douleur chronique.
En agissant sur le système endocannabinoïde, «les cannabinoïdes (non psychotropes, ndlr) pourraient représenter une nouvelle classe d’agents thérapeutiques pour le traitement de la douleur chronique», affirme le journal.
D’ailleurs, de plusieurs témoignages transmis à Naturalpes par ses clients tendent à le démontrer. Tout comme les témoignages de nos ambassadeurs.

L’épilepsie pourrait bien être traitée par le CBD

En raison des difficultés de la médecine traditionnelle à traiter l’épilepsie, l’intérêt pour le CBD est monté en flèche. Ainsi, dans une étude relatée par le Journal of experimental medecin, le chercheur Emilio Perucca affirme que «les preuves concernant l’efficacité potentielle des cannabinoïdes contre les crises ont atteint un point tournant au cours des 12 derniers mois, avec l’achèvement de trois essais de haute qualité contrôlés par placebo sur un produit CBD».
En thérapie d’appoint, le CBD s’est montré efficace chez des patients atteints du syndrome de Dravet et du syndrome de Lennox-Gastaut. «Dans ces études, le CBD s’est révélé plus efficace que le placebo pour réduire la fréquence des crises convulsives, tonico-cloniques, toniques, cloniques et atoniques», écrit le journal.

Un soutien bienvenu pour les personnes atteintes d’un cancer

Un nombre croissant d’études précliniques indique que le CBD peut avoir des propriétés anticancéreuses. «Les cannabinoïdes montrent leur action par une modulation des voies de signalisation cruciales dans le contrôle de la prolifération et de la survie des cellules touchées», affirme le Journal of experimental medecin.
Dans une étude publiée en 2018, quatre chercheurs avancent que «de nombreuses expériences in vitro et in vivo ont montré que les cannabinoïdes inhibent la prolifération des cellules cancéreuses, stimulent l’autophagie et l’apoptose, et ont également le potentiel d’inhiber l’angiogenèse et les métastases».
Tout cela sans oublier les effets possibles sur la douleur et l’anxiété, qui peuvent être produits par un cancer, qu’apporte le CDB.

Une aide possible pour lutter contre les problèmes cardiovasculaires

Le CBD a des effets bénéfiques pour lutter contre des troubles très divers. De plus en plus de preuves suggèrent maintenant que le CBD est aussi bénéfique pour le système cardiovasculaire. «Le CBD agit directement sur des artères isolées, provoquant une vasorelaxation aiguë», assurent ainsi trois chercheurs dans un essai publié en 2013 dans le Journal of experimental medecin.
Un thème commun à plusieurs études est l’effet anti-inflammatoire et antioxydant du CBD. Dans le cœur, le traitement in vivo du CBD protège contre les dommages associés au diabète. De même, il a été démontré que le CBD réduit la taille de l’infarctus et augmente le flux sanguin
«Dans le sang, le CBD influence la survie et la mort des globules blancs, la migration des globules blancs et l’agrégation plaquettaire. Prises ensemble, ces données précliniques semblent confirmer le rôle positif du traitement au CBD dans le cœur et dans le système vasculaire périphérique et cérébral», concluent les chercheurs.

Des effets positifs possibles sur l’anxiété

En évaluant les preuves issues d’études précliniques, expérimentales, cliniques et épidémiologiques sur l’homme, une étude publiée dans le Journal of experimental medecin relève le fort soutien du CBD dans «le traitement des troubles d’anxiété généralisée, des troubles de panique, des troubles d’anxiété sociale, des troubles obsessionnels compulsifs et des troubles de stress post-traumatique lorsqu’il est administré de manière aiguë».
Les réductions de l’anxiété semblent être obtenues par l’interaction du CBD avec un récepteur du système nerveux (5HT1). Ce récepteur joue un rôle dans une variété de comportements, dont l’anxiété, l’appétit, la cognition, l’apprentissage, la mémoire, l’humeur ou la thermorégulation.

Autres bienfaits relatifs à la consommation de CBD

La recherche sur les effets du CBD sur le corps se poursuit immanquablement. Petit à petit, d’autres utilisations sont envisagées et attendent de plus solides confirmations scientifiques. En vrac, le CBD serait: anti-inflammatoire, antipsychotique, utile à la diminution des spasmes liés à la sclérose en plaques, une aide au sommeil, etc.